Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique   Archives   Voyages   Contact      

Bollène
Patrimoine

Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine Bollénois (AMBPV)
Une mise au point par la Ville

Août
 2013

Episodes précédents
  

Suite aux propos de Jean-Marc Barreau, président de l’Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine Bollénois (AMBPV), la Ville m'adresse le communiqué suivant.

Pour la première fois en quatre ou cinq ans, Jean-Marc Barreau ne pipe pas mot au sujet de Barry, à propos du plan d’attaque de la municipalité en faveur du site troglodytique. Aurait-il trouvé grâce à ses yeux ?

Autre question. Croit-il qu’une bêtise devienne une vérité à force d’être répétée ? Malheureusement oui. Première preuve : son entêtement à vouloir la reconstruction des taudis de l’îlot du Peuple en centre ville. La municipalité a préféré aménager un bel espace de qualité, offrir un peu d’air au cœur de la ville et quelques places de stationnement.

Deuxième preuve : la rue Plan de Grignan. Jean-Marc Barreau profère des contre-vérités. Les services municipaux ont bien reçu une proposition d’aménagement de sa part et, contrairement à ce qu’il dit, une réponse lui a été apportée le 19 juillet 2011. Sur le fond, sa proposition est illégale. La municipalité ne peut lui céder gratuitement les bâtiments, comme le lui a précisé Claude Raoux, adjoint au maire, à maintes reprises. De nouvelles propositions, plus réalistes et conformes à la loi, sont attendues.

Troisième preuve : le dossier de l’église Saint-Martin (fermée depuis 2007 pour cause de menace d’éboulement). Jean-Marc Barreau sait que la municipalité y travaille avec acharnement, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, afin de lancer une souscription pour l’avancement des travaux. Souhaitons que Jean-Marc Barreau mette plutôt son énergie au succès de cette souscription et non au dénigrement systématique.

 
A quand la réconciliation ?