Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Mairie de Mondragon Une heureuse retraite pour André Pallier Février 2011
  

André Pallier, employé municipal, a fait l’objet d’une cordiale réception en présence du maire Christian Peyron qui a retracé sa carrière.

Natif de Bellac (Haute-Vienne), André apprend la mécanique dès l’âge de 14 ans. Ses premières armes passent par la Société Ruissol (Bollène). Il est ensuite conducteur de poids lourds chez GVTP.

En 1977, il intègre les services communaux à Mondragon en tant qu’agent d’entretien. Au gré d’avancements successifs et des réformes de la fonction publique territoriale, il conduit la tournée de ramassage des ordures ménagères, devient conducteur spécialisé, puis termine sa carrière le 31 janvier dernier comme adjoint technique principal, après 33 ans de service.

Une cordiale réception en présence du maire autour d’André Pallier (5ème à droite), retraité depuis le 31 janvier.

  

Entre temps, il épouse Patricia Rippert en 1975. Son premier fils Sébastien naît en 1977. Son second fils Cyril, en 1980. Il a récemment été recruté au service comptabilité.

Au seuil d’une retraite heureuse, André se voit offrir par la municipalité un poste à souder et divers outillages afin d’assouvir sa passion de « bricoleur » chevronné.

Il s’adonne notamment au navibotellisme qui consiste à réaliser des maquettes de bateaux dans une bouteille.

Il est aussi membre du Vélo-club de Bollène, auprès de ses deux fils. C’est encore un grand-père comblé auprès de ses quatre petits-enfants, Clémentine, Maël, Lalie et Héloïse.   

Le saviez-vous ? C'est aussi un navimobelliste qui réalise
des maquettes de bateaux dans une bouteille.

Haut de page