Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Ville de Bollène Floraisons musicales
Chopin sublimé par le tandem Carbonel-Mesguich
Samedi 24 avril 2010

Concert du Jour de l'An                 Annonce concert Chopin

   

  • Les duos musico-littéraires ont le vent en poupe. Ils répondent à l’attente d’un public mélomane, que ne rebutent pas des ponctuations bien dites. La nécessité d’honorer le bicentenaire de la naissance Frédéric Chopin (1810-1849) par ce procédé n’a pas échappé à Jacqueline Morel-Piétrus, adjointe à la culture, qui a de nouveau fait appel aux fameuses Floraisons Musicales, sises à Bollène, mais dont le vivier puise parmi les sommités internationales.
     

  • Sylvie Carbonel, gloire du clavier, et Daniel Mesguich, haute personnalité du monde du spectacle, en sont une parfaite illustration. Au sortir d’un prestation ovationnée qui a fait le plein de la salle Brassens, ils avaient beau jeu pour nous confirmer : « Le choix des textes est primordial et doit correspondre à la musique. »
      

  • Outre des pages de Chopin, Schumann et Liszt figuraient également au programme. Le volet poétique puisait chez Lamartine, Hugo, Musset, Baudelaire et Verlaine. D’où ce « Romantisme intemporel » de haut vol, dont ont été gratifiés les Bollénois.

Prochain concert proposé par Jacqueline Morel-Piétrus, via les Floraisons musicales, durant les journées du patrimoine, dimanche 19 septembre à la collégiale Saint-Martin : œuvres de Beethoven par P. Hommage (violon),
M. Stilz (violoncelle) et H. Leclerc (piano). Contact : 04.90.40.21.77.
A consulter : www.floraisonsmusicales.com

   

Sylvie Carbonel et Daniel Mesguich sont à la hauteur de l’événement qui a fait le plein de la salle Brassens. 

Haut de page