Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Bollène - Résidence
Alphonse-Daudet
Daudet en liesse a fêté les 100 ans de Pépé Georges
Georges Gilles est né à Rochegude en 1910 et y a vécu
Mercredi 
21 juillet 2010
   

Un échange de souvenirs communs à bâtons rompus entre Madame de maire et le centenaire qui se sont côtoyés jadis...

   

  • Cet après-midi-là, l’effervescence soulève le foyer-logement 3e âge Alphonse-Daudet. Oriflammes et cotillons décorent la salle de restauration. 
      

  • Des flonflons se mêlent au joyeux brouhaha. Des bouteilles de champagne s’alignent à côté d’un énorme gâteau d’anniversaire qui régalera les 83 résidants. L’un d’eux, Georges Gilles, vient tout juste d’avoir 100 ans. Sa famille l’entoure. Marthe Roussin, son inséparable amie, aussi. 
      

  • Sylvie Bergeret, directrice, et son personnel sont aux petits soins. Marie-Claude Bompard, maire, cautionne l’événement. 
      

  • Escorté par les siens, le centenaire va lâcher des ballons dans la cour. De grosses bulles de bonheur s’élèvent dans le ciel. D’ineffables moments de joie s’enchaînent. Le vin et les yeux pétillent. Un bal s’improvise.  

 

Georges Gilles (au centre) entouré des siens venus fêter l’événement.

    
  • Une avalanche de cadeaux submerge Pépé Georges. Famille, résidence Daudet, municipalité participent aux offrandes. Madame le maire a des souvenirs communs avec le héros du jour pour l’avoir jadis côtoyé. Elle se confond en éloges et « envisage une réserve de ballons pour de futurs lâchers d’anniversaire. »
       

  • Car il faut dire que Georges Gilles porte plus qu’allègrement son siècle d’existence sur les épaules. C’est à peine si quelque surdité l’oblige un tantinet à tendre l’oreille. Il est né le 22 juillet 1910 à Rochegude, où il a principalement vécu et travaillé la terre en tant qu’agriculteur et viticulteur. Il a eu trois enfants, puis cinq petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. 
      

  • « Des deuils m’ont marqué, la maladie m’a hospitalisé à Avignon, j’y ai subi des opérations, mais mon cœur bat toujours et cela dure depuis 100 ans », lance-t-il à la cantonade.
      

  • Déjà, l’an dernier à la même époque, nous fêtions les 99 ans de Pépé Georges. Nous reviendrons en 2011 à Daudet, qui n’en est pas à son premier centenaire.

    

  
Un lâcher d’une centaine de ballons dans la cour... pour des bulles de bonheur dans le ciel.  Un énorme gâteau d'anniversaire.
   

Madame le maire s'enquiert de la santé des résidants.

Les cadeaux pleuvent de toutes parts et provoquent l’enthousiasme. 

 
 
Eh oui, mon coeur bat depuis un siècle !

Haut de page