Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Ecole de musique
de Bollène
Fête de la musique : un parcours luxuriant  Lundi 21 juin 2010

Episodes précédants  

 

  • A l’opposé des trublions occasionnels qui, une fois l’an, participent au tourbillon festif en s’improvisant musiciens, l’école de musique municipale de Bollène ne fait pas dans l’à-peu-près. Pour la 5ème année consécutive, elle a minutieusement concocté son programme, échelonné en des lieux définis. L’édition 2010 force l’admiration.

  • Cela débutait à l’auditorium avec Mozart par une séduisante approche de « La Flûte enchantée », commentée par Annie Almuneau, avec l’audition d’enregistrements de grands airs et une participation d’un orchestre, dirigé par Yvon Durnez. Suivait, à la bibliothèque, une étonnante prestation de la classe de guitare, dirigée par Brigitte Piris-Repiton, qui, hors des sentiers battus,  explore le répertoire contemporain. La chapelle de l’hôpital proposait ensuite du gospel par l’atelier voix, dirigé par Caroline Maurel.

  • Dans un tout autre registre, la cour de l’hôpital accueillait la classe de musiques et de chants traditionnels, dirigée par Patrice Conte, pour une superbe virée passant notamment par « Le festin des Vernes » du pays niçois et « Orient et tortillard Express ». Non loin de là, sous la halle de la place de la Mairie, l’atelier jazz, dirigé par Serge Poleggi, concluait le périple avec des standards désormais bien rodés et très applaudis.

  • Plus tard, dans la soirée, sur les boulevards Pasteur et Victor Hugo, d’autres entités musicales, extérieures à l’école, prolongeaient le concert pour les noctambules.

Annie Almuneau, commentatrice et flûtiste

   

L’orchestre dirigé par Yvon Durnez et Annie Almuneau ont superbement évoqué « La Flûte enchantée ».  

   
La classe de guitare de Brigitte Piris-Répiton  explore le répertoire contemporain.  La classe de musiques et de chants traditionnels, dirigée par Patrice Conte.
   

L'atelier voix, dirigé par Caroline Maurel, chante des gospels. 

L’atelier jazz, dirigé par Serge Poleggi, défend avec brio des standards bien rodés.

Haut de page