Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Ville
de Bollène

Un marché de Noël innovant
Samedi
4 décembre 2010

Edition 2009

  • Habituellement installé au cœur de la cité, devant l’hôtel de ville, cette année, le marché de Noël a investi la proche périphérie, sur la place du 18 Juin et le boulevard Victor-Hugo. Pourquoi pas ?
     

  • Voilà qui bousculait les habitudes et avait au moins le mérite d’une petite marche supplémentaire pour réchauffer les étourdis momentanément égarés. Mieux encore, les commerçants se sont déclarés « très satisfaits d’une telle innovation qui a augmenté d’autant le flux de clientèle. »
     

  • Une froidure ensoleillée enveloppait donc tous les ingrédients indispensables au plaisir des familles accueillies par le Père Noël : une quinzaine de stands avenants dont notamment ceux de la paroisse et de l’école de Saint-Pierre, des balades en calèche, des airs traditionnels joué par un détachement de l’école de musique, la clique de Pena Patch et Co, une ferme itinérante remplie d’animaux, du vin chaud, etc.
     

  • A la tombée du jour, un feu d’artifice particulièrement réussi sur la rivière du Lez a littéralement enchanté les Bollénois « qui en redemandent pour Noël 2011. » Le programme festif s’est poursuivi ce dimanche avec, pour point d’orgue, deux spectacles de marionnettes à guichets fermés, d’après « Casse Noisette » de Tchaïkovski, offerts gratuitement l’après-midi au cinéma Le Clap. Que demander de plus ?

A l'an prochain !

Haut de page