Accueil   Reportages    Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        
Bollène - Paroisse Un vent fédérateur a soufflé sur la messe de minuit
Le bien nommé père Berger a
rallié ses ouailles
Vendredi 24 décembre 2010

Episodes précédents

Vidéo5' 30"

  

  • En trois mois, le père Emmanuel Berger, nouvellement nommé à Bollène, a conquis le cœur des ouailles. Pour l’avoir observé lors de différentes rencontres au sein de la paroisse, nous constations un crescendo fédérateur parmi les Bollénois.
     

  • Le pic vient d’être atteint à la messe de minuit qui a fait le plein de la collégiale. Pour autant, son prêche reste lucide. Citant Benoît XVI, il rappelle « que les chrétiens comptent aujourd’hui parmi les plus persécutés de ce monde ». Plein de gratitude, devant les paroissiens, il enchaînera par ce constat réunificateur : « Je vous remercie tous d’être là ce soir. »
     

  • Annulée pour cause de vent glacial, la procession avec les tambourinaires depuis la basse ville dut être annulée. Mais le cérémonial a dépassé les espérances : une crèche vivante scénarisée (bravo Yvette Riégert), de fort beaux chants repris en chœur par les fidèles, des musiciens tout aussi inspirés, la bénédiction des santons, le pot de l’amitié.
      

  • Bonus : la voix du prêtre, admirable à entendre en solo du simple point de vue musical. Heureux augure : cet aumônier fédérateur se nomme Berger. Cela ne s’invente pas.

Le père Emmanuel Berger

   
  
Enrichi par son expérience personnelle vécue à Bethléem,
le père Berger (à droite) régénère les épisodes liturgiques.
 
 
Allez en paix et que Dieu vous protège ! 


Vidéo
5' 30"

Haut de page