Bollène
Ecole de musique
Les profs ont ravi leur auditoire Vendredi
16 octobre 2009

Autres étapes bollénoises (remonter la chronologie)

 

Ils jouent aussi sur la corde sensible et fidélise environ un millier de mélomanes sur trois jours pour un week-end musical.

 
Deux percus décoiffantes.
Un Vivaldi bien senti
  • A quelques encablures de la rentrée, au cœur du premier trimestre, les profs de l’école de musique sont déjà mis sur la sellette.  Or ce sont bien des artistes. D’où ce concert annuel, premier volet d’un triptyque musical, étalé sur le week-end à la salle Brassens, avec la complicité de l’association de parents d’élèves. Comme toujours, c’est élégant, cordial et joliment troussé.

  • En solo ou en duo, le jazz est respiré par le pianiste Patrice Pascal, avec deux compositions personnelles, et son pote saxophoniste Serge Poleggi, également compositeur. Coup de cœur pour la clarinettiste Valérie Dumas qui brille chez Stamiz (concerto). Les cordes défendent Haydn avec le trio Larret-Durnez-Rauch. Itou chez Beethoven avec un autre trio où la flûte (Almuneau) se substitue au violoncelle (Rauch).

  • Mention spéciale au duo de percussionnistes Duvernet-Artal, d’une drôlerie stupéfiante avec « Jigui la Guiguine ». Deux autres coups de coeur : ces remarquables extraits de Mireille (Gounod), adaptés par Patrice Conte et incluant tambourin et cornemuse, et ce concerto pour guitare (transcrit pour quatuor) de Vivaldi,  particulièrement bien senti.

Mireille (Gounod), arrangée par Patrice Conte, a réuni tous les exécutants pour 5 magnifiques extraits. 

 


Haut de page