Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            
Centre culturel itinérant
Eclats de Scènes
Prévert a joliment ouvert les Conviviales   Jeudi 22 avril 2010

Programme 2010      Editions précédentes 2009-2008-2007...

   
    

  • L’ouverture de cette 12ème édition a enrôlé l’assistance dans un casino ambulant où quatre croupiers l’invitaient au jeu « Un Prévert, pair et gagne » et à la redécouverte d’impérissables poèmes.

  • Présenté en avant-première en juin 2009 lors de l’assemblée générale d’Eclats de Scène (voir page), ce préambule poétique, aujourd’hui bien rodé, fait merveille pour accéder aux Conviviales.

  • Dans le même esprit, toujours axée sur Prévert, la classe élémentaire de Yannick Truc a ensuite présenté deux films d’animation, concoctés image par image durant trois mois par les enfants, soit un total de 700 photos ! Un exploit réalisé avec des moyens sommaires, qui a soulevé un tonnerre d’applaudissements.

  • Un pot amical a traditionnellement conclu ce coup d’envoi, lors duquel Josette Bernard, adjointe à la culture, « s’est félicitée de la qualité des programmes », présentés en partenariat avec Méristème, le Foyer des jeunes, le Sou des écoles laïques, le Comité des fêtes, la bibliothèque, l’Espace 2000 et +. 

  Programme détaillé des Conviviales et www.eclatsdescenes.com  

   

Du Jacques Prévert, en veux-tu ? En voilà ! D'une façon rigolote de revoir ses classiques. 

    
La classe élémentaire de Yannick Truc s’est distinguée avec deux films d’animation.
    
Images extraites du film "Etre ange", poème de Jacques Prévert
 
Mais qu'est-ce qu'il fiche, là-dessous, Prévert ?
Y a pas moyen de le sortir de là ?

Haut de page