Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Peinture Muguette, artiste rayonnante et sans détour Juillet 2010

Episodes précédents

  

  • Bien sûr, en mai dernier, en tant que membre de « Nuances », elle honorait le 17ème Salon du Drac. Mais comme le veut toute exposition de groupe, sa participation se limitait à quatre tableaux : une marine, la patineuse, la Camargue, les chevaux.
      

  • D’où la nécessité de forcer sur l’éclat pour pallier cette restriction. La couleur vient alors à la rescousse. Une dominante bleu ciel enveloppe les œuvres, déborde du cadre et irradie jusque sur l’élégante tenue vestimentaire de l’exposante.
      

  • Ainsi paraît Muguette Godéreaux qui participe aussi au Salon de Noël. L’inactivité n’est pas son fort. Elle travaille d’arrache-pied en son atelier au quartier des Massanes et rayonne au gré de compositions figuratives, faites pour plaire au plus grand nombre et qui n’ont rien de commun avec les courants hermétiques contemporains, qu’elle balaie d’un revers de la main.
      

  • L’œuvre et l’artiste ne font qu’un en conjuguant charme et simplicité. C’est une figure du village au franc-parler, qu’on croise souvent sur le boulevard entre la boulangerie et le Bar du Sporting, là même où elle me présentait ses « Chevaux camarguais » qui ont fait sensation sur les cimaises du Drac.

Croisée sur le boulevard, Muguette Godéreaux nous présente
ses « Chevaux camarguais » qui ont fait sensation au Salon du Drac.