La jeunesse se mobilise autour du Secours Populaire
Décembre 2009

Episodes précédents

 

  • Depuis son assemblée générale et sa remise en cause salutaire, en octobre dernier (voir page), le Secours Populaire de Bollène-Mondragon-Lapalud s’est refait une santé. Nadine Massonnet, nouvelle secrétaire générale, est efficacement secondée par Monique Discours-Mombelli et une bonne équipe, qui n’entendent pas garder les bras croisés.

  • Pour sensibiliser les jeunes, il leur est venu l’idée de s’adresser au lycée Lucie-Abrac. Mme Geay, proviseur, a tout de suite donné son feu vert pour une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, que les lycéens sont venus livrer en camionnette. Une participation à l’opération caddies dans un supermarché est aussi envisagée.

  • D’autre part, pour Noël, des jouets sont tout aussi indispensables. D’où diverses collectes dans les écoles maternelles ou élémentaires de la ville, dont Sainte-Marie, Curie, Alexandre-Blanc.

  • Actuellement sont environ secourues 120 familles (dont quelques-unes de Sainte-Cécile-les-Vignes) par le comité local qui englobe les trois communes, dont voici les permanences.

 

Bollène (rue Alphonse-Daudet) : mardi et jeudi de 9h à 11h, colis alimentaires un jeudi sur deux ; Mondragon : tous les mardis matin et un jeudi sur deux ;
Lapalud : un jeudi sur deux de 9h à 11h. Contact :
04 90 30 53 82.

 

Les lycéens d’Aubrac ont spontanément collecté et livré
des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.