Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Antenne de Bollène - Jeudi 19 août 2010
Le Secours Populaire se dévoile sous un jour souriant
Comment dédramatiser la misère côtoyée journellement ?
En habillant la solidarité de sourires

Episodes précédents

  

  • Les vols de denrées du printemps dernier ne sont plus que mauvais souvenirs. La municipalité a procédé à quelques travaux effaçant toutes traces d’effractions. L’antenne locale du Secours Populaire de Bollène détient aujourd’hui un stock appréciable de produits alimentaires. Elle regorge de vêtements en tous genres et d’objets divers tels que cartables ou autres, utiles pour la rentrée scolaire.
     

  • Voilà qui témoigne de vacances plutôt bien remplies pour l’équipe bénévole, réunie autour de Nadine Massonnet et Monique Discours-Mombelli, co-responsables en tant que secrétaires, qui, à contre-courant d’une conjoncture pas forcément rose, ne jurent que par une rentrée souriante : « Nous voulons maintenir la tête hors de la misère journellement côtoyée, habiller la solidarité de sourires, ouvrir les cœurs. En un mot : dédramatiser la pauvreté. »
     

  • Ce credo sonne formidablement bien à l’oreille. Comment passer à la phase concrète ? Réponse du tac au tac : « Ce dimanche 23 août, nous tiendrons une brocante à Sainte-Cécile-les-Vignes où une salle nous est obligeamment réservée à côté de l’hôtel de ville. Voilà qui devrait attirer les chalands au profit de nos futurs colis alimentaires bien garnis. »

  Elles arborent d’ores et déjà un même sourire :
celui d’une rentrée qu’elles placent sous un jour optimiste.   


Rassemblement amical à l'Ile-Vieille (Mondragon)

  • Une grande journée récréative prendra le relais, en rassemblant les antennes de Bollène, Lapalud, Mondragon et Sainte-Cécile-les-Vignes : « Samedi 18 septembre, la municipalité de Mondragon met à notre disposition la ferme de l’Ile-Vieille pour une rencontre amicale des familles nécessiteuses, des équipes bénévoles et des sympathisants. »
     

  • Au programme : repas froid (12 €), concours de boules (2 €) doté de filets garnis et de bouteilles de vin, jeux de cartes, etc. Apporter ses couverts.
     

En marge de ces réjouissances, l’action caritative redémarre. La distribution bimensuelle
(un jeudi sur deux) des colis alimentaires reprend le 9 septembre de 9h à 11h, et la friperie hebdomadaire (tous les mardis), le 24 août de 9h à 11h.
Contact : antenne de Bollène,
espace Léo-Lagrange (rue Alphonse-Daudet), Tél. 04.90.30.53.82.

Haut de page