Football      Les vœux du Sporting-club
Un bilan nuancé et des nouveautés pour la saison 2010 
Mercredi
20 janvier 2010

Episodes précédents

 

Une cordiale réunion occupe la salle du stade Gabriel-Menu... sous l'oeil toujours attentif  de Jean Lerust, un des piliers du club (à droite).

    
  • Les responsables du Sporting-club Mondragonnais et leurs sympathisants se sont rassemblés dans la salle du stade Gabriel-Menu, autour du président Martial Dumas qui a déclaré : « J’ai souhaité vous réunir pour vous présenter mes meilleurs vœux et espérer d’excellents résultats pour l’année 2010. »

  • Plus qu’un discours de circonstance, le propos du président tente une analyse en profondeur. Il remercie l’ensemble des joueurs et leurs dirigeants pour leur comportement satisfaisant, se traduisant par une diminution appréciable de cartons jaunes et rouges. Pour autant, subsiste un point noir sur lequel le président ne s’est pas étendu : les scores inégaux des seniors, successivement brillants puis nuls.

  • Une bien meilleure homogénéité caractérise les jeunes. Martial Dumas annonce d’ores et déjà pour les 29 et 30 mai prochains les tournois pour les débutants, poussins, benjamins et les équipes de 13 et 18 ans.

  • Une semaine plus tôt, pour le 22 mai, le Sporting annonce une grande innovation : un tournoi sixte interne, ouvert à tous, c’est à dire aux femmes, enfants, dirigeants, voire aux vétérans des Vieux Dragons, comme le confirme Martial : « Mon objectif est d’aboutir à une grande journée conviviale, quatre personnes seraient les bienvenues pour mener à bien ce projet, j’attends vos candidatures. »

  • Autre nouveauté : un seul loto annuel (et non deux séparant ceux des jeunes et des seniors), pour une meilleure concentration et des lots plus attractifs.

  • A la cérémonie des voeux, succédait celle de l’épiphanie. Le tout englobé dans un cordial buffet, lors duquel ont été mises à l’honneur, pour leur dévouement, les cinq égéries de l’équipe dirigeante : Charlette, Sandrine, Audrey, Paquita et Soria.

Martial Dumas, président

 

Les égéries Soria, Paquita et Audrey (+ Charlette et Sandrine, excusées)
ont été félicitées par Jean Lerust pour leur dévouement.
Portrait de famille du Sporting-Club.
Les voeux du président seront suivis d'un buffet avec la galette des Rois.

Haut de page