Haut-parleurs indispensables pour entendre "Clair de Lune" (Debussy)
 (Patientez un peu... Le chargement peut prendre un moment)

Droit de réponse (amical)
du président Jean-Luc Bouverat
 
Mes commentaires pousseraient parfois un peu loin le bouchon. Notamment dans
la rubrique footballistique où j'égratigne (gentiment) le Sporting et les Vieux Dragons.
Mes appétences "cultureuses"seraient plus en adéquation avec Debussy
(or Jean-Luc affectionne, lui aussi, le fameux "Clair de Lune").

Bref, c'est moins le souci de me justifier que mon devoir de publier ce plaidoyer
qui m'anime ici. Ce qu'écrit Jean-Luc est très juste et, surtout, très beau.

Retour page précédente

                               

 Enfin des nouvelles des Vieux Dragons !

 

    C’est vrai, depuis deux mois les vieux dragons n’ont pas donné beaucoup de nouvelles. Les occupations professionnelles de chacun et le combat de chaque jour du président, pour préserver des emplois dans sa société, n’a pas permis de faire de la communication pour l’association. (Cette société qui a généreusement fait un chèque au Téléthon de Mondragon et qui fait mourir des Africains dans ses mines d’uranium !)

 

    Nous signalons aux habitants de Mondragon que nous organisons notre repas annuel le 25 avril 2009, ouvert à tous sur réservation, avec une mise en garde : l’ambiance risque d’être insoutenable pour les « cultureux » !

 

    Quand le temps le permet, nous jouons tous les vendredis soirs, et rien n’empêche de venir nous encourager. Rien de meilleur que le Mistral pour ventiler des neurones en surchauffe ! Certaines personnes au QI impressionnant pensent que le vent crée des courants d’air dans le crâne des footballeurs. Mais je vous rassure : nous avons dans nos rangs des médecins, des kinés, des comptables, des assureurs, des responsables de société. Ils peuvent écouter Debussy, jouer au foot et danser sur la chenille, et, surtout, participer à la vie du village !

 

    Ne pouvant pas faire partie d’une élite intellectuelle pour faire vivre le village, nous nous contentons de suivre les enfants de Mondragon sur un stade où il n’y a pas de différences sociales, éducatives, intellectuelles. Les bénévoles ne seront jamais assez remerciés.

 

     Tout cela pour te préciser que j’admire le travail que tu fais sur ton site, mais que je suis vexé par certains de tes commentaires sur le Sporting et les Vieux Dragons. Sans rancune et j’espère que tu seras avec nous le 25 avril.

                                                                                                            Jean-Luc Bouverat