Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Age d'or Marc Bastet nous a quittés Dimanche 28 novembre 2010

Episodes précédents

  

  • En juillet dernier, il fêtait ses 100 ans parmi les siens. En août, lors d’un repas festif à la ferme de l’Ile-Vieille, l’âge d’or honorait son premier centenaire (voir page). Jusqu’au bout de sa longue vie, son sourire et sa sagesse auront illuminé la vie associative, notamment parmi le « Club des Dix » constitué d’aînés faisant autorité auprès des jeunes générations et d’où émergera l’association « Apprendre des Anciens ». Rappelons-nous aussi le fameux groupe des « Fauconniers de Dragonnet » dont les costumes et la bonhomie rehaussaient la Fête du Drac.
     

  • Marc Bastet est né le 26 juillet 1910 à Mondragon à la ferme du château de Saussac (englouti par le tracé du canal de Donzère-Mondragon). Durant quatre décennies, il cultive la terre et tient tête aux crues du Rhône. En 1977, il se rapproche du village et de sa fille Maryse Boni, en s’installant au quartier des Prés avec son épouse Marie, disparue voici bientôt un an à l’âge de 92 ans (voir page), après avoir participé, elle aussi, à la vie associative du village. 
      

  • Marc a rejoint son épouse Marie. Le couple laisse derrière lui un souvenir vivace de simplicité et de gentillesse. Mondragon-plus.com s’associe à la douleur des parents et amis et exprime ses sincères condoléances. Les obsèques auront lieu ce mardi 30 novembre, rendez-vous à 10 heures devant la chapelle des Pénitents.

Marc Bastet fêtait ses 100 ans le 26 juillet dernier.