Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        
Tourisme Le cadre enchanteur et familial du camping « La Pinède »
100 places ombragées et d'autres attraits à foison dont le sourire de Maïté
Dimanche 1er août 2010

Saison 2009        www.camping-pinede-provence.com

   

  • Entamée début juillet, la tournée des campings, organisée par l’Office de tourisme de Bollène, passe ce soir-là par Mondragon. 
      

  • On savait déjà le camping « La Pinède » accueillant. Cette visite le confirme au point de revêtir l’aspect d’une grande réunion familiale, autour d’un apéro, de boissons fraîches et d’une dégustation de produits du terroir, offerts aux touristes.
       

  • Les stands sont pourvus par le Domaine Roucasblanc (Uchaux), les Mets de Provence (Bollène), la Savonnerie Secret Naturel (Bollène) et la Fromagerie Ferme Verdoulet (Mondragon).  

   
  • Par la voix de Maïté, la famille Dumas, qui gère le camping, accueille le flux, dispose des chaises autour du buffet et, devant un panneau, détaille les attraits touristiques d’alentour, ainsi que les atouts multiples de « La Pinède » : 100 places ombragées, piscine, sanitaires, planning d’activités journalières, club enfants et ados, aquagym, water-polo, pétanque, soirées thématiques, etc.  
      

  • Entourée de son équipe bénévole, qui tartine des toasts et déploie un panel de dépliants fort bien conçus, Françoise Cuillerai, présidente de l’Office de tourisme, énumère les passages obligés tels que Bollène et ses visites guidées gratuites, le Tricastin, les Gorges de l’Ardèche, le Ventoux, Orange, Avignon, etc. 
      

  • Le tout auréolant Mondragon, parfait point d’attache pour vacanciers épris de calme et de curiosités à 50 Km ou plus à la ronde.  
      

  • Cette opération de séduction habilement menée porte ses fruits. Le taux de fréquentation est tout à fait satisfaisant et draine une clientèle française et européenne. Contact : 04.90.40.82.98 et www.camping-pinede-provence.com

De gauche à droite : Maïté, Guillaume, Christian et Stéphanie pour le meilleur accueil.   

   

Françoise Cuillerai, présidente de l’Office de tourisme de Bollène
pour une opération de séduction réussie qui prend l’aspect d’une grande réunion familiale. 

   
Dégustation offerte par le Domaine Roucasblanc (Uchaux). Tout le charme de Bollène est là avec Jacqueline Morel-Piétrus.

Haut de page