Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Société de chasse Un règlement intercommunal pour la chasse
Groupement d'Intérêt et d'Entente (GIE)
Mardi 3 août 2010.

Episodes précédents 

    

De gauche à droite, les présidents membres du GIE : Eric Roux (Lamotte-du-Rhône), André Mandin (Mornas), Serge Azaïs (Mondragon), Georges Ribot (Lapalud), 
André Vignaud et Claude Armand (Bollène). 

  • L’union fait la force. Le vieil adage vaut aussi pour les chasseurs. D’où le Groupement d’intérêt et d’Entente (GIE), constitué de présidents des sociétés de chasse riveraines, accompagnés de membres de leur bureau.

  • Pour la troisième année consécutive, ont été prorogés les accords sur la discipline associative. Par conséquent, si un chasseur est sanctionné d’exclusion temporaire ou définitive par son association, cette sanction est appliquée simultanément par les associations du GIE. Cette logique a pour but d’évincer les contrevenants, irrespectueux vis-à-vis des règlements en vigueur, des cultures agricoles, des propriétaires et des habitants riverains des zones de chasse.

  • Ont par ailleurs été abordés des sujets préoccupants tels que l’amenuisement du territoire de chasse (urbanisme, zones artisanales et industrielles, carrières à gravier), préservation de l’habitat de la faune sauvage, ainsi que la défense des chasses communales.

  • Il n’empêche que, pour l’ouverture 2010-2011, tous les présidents restent optimistes et s’accordent pour dire que la saison sera un grand cru.

  • Distribution de cartes :
    • à la mairie de Bollène, uniquement durant ces trois jours :  
      vendredis 13 et 27 août, et samedi 28 août de 9h à 12h et de 15h à 19h.
    • au Bar PMU à Mondragon, Vendredi 13 août, Vendredi 3 septembre
      et Jeudi 9 septembre de 17h à 19h30.
      Par mesure de sécurité : l'argent liquide n'est pas accepté.