Théâtre : le comité des fêtes

explique ses choix

                      

Le public peut se flatter d’être sollicité en tant qu’amateur éclairé. Evelyne Lacheret, présidente (*), précise : Cette fois-ci, Molière est à l’honneur avec L’Ecole des Femmes, proposée samedi 10 février à la salle des fêtes. »

A propos de théâtre, elle rappelle pourquoi le comité des fêtes a préféré ne plus participer aux Conviviales (désormais organisées par l’association Méristème - NDLR) : 

« D’une part, l’organisation voulait changer d’orientation et de style de théâtre, ouvrir Mondragon à différentes troupes alors que s’y produisait la même depuis dix ans. Ainsi, en 2006, ont été invitées celle du Chêne Noir (Avignon) pour un spectacle consacré à Frédéric Mistral, avec une adaptation réussie de « Mireille », puis celle du Théâtre à Malice (Saint-Saturnin d’Apt) pour un étonnant théâtre d’images et d’objets, baptisé « L’homme qui plantait des rêves », à partir d’œuvres de Jean Giono, auxquelles ont pu s’intéresser les enfants. La programmation 2007 a donc été élaborée en collaboration avec le corps enseignant.

D’autre part, le concept des Conviviales, ses contraintes d’hébergement, les nombreux repas et les frais engendrés ne paraissent pas appropriés à la commune. Par ailleurs, étalée sur une semaine, la programmation semble trop chargée. Une répartition diversifiée sur l’année s’avère plus judicieuse. Cette décision n’est pas irrévocable dans le temps. Mais, aujourd’hui, les bénévoles du comité des fêtes préfèrent l’actuel fonctionnement, dans l’intérêt général des Mondragonnais. »

                                                                                                      

(*) Depuis janvier 2007, André David succède à Evelyne Lacheret.