Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            

Ecole de musique

La classe d’éveil musical en concert Vendredi 12 mars 2010

Episodes précédents          Vidéo Romain Gambaro       Autres vidéos

Vidéo éveil musical2'35"

A cet âge, c'est moins un spectacle que le simple plaisir de chanter, mais pas trop fort. C'est au public de tendre l'oreille.

 
Célia reste dubitative...
  • En prélude à un enseignement plus poussé avec la pratique d’une discipline instrumentale, la classe d’éveil musical est une opportunité pour de tout jeunes élèves, néanmoins soumis, comme leurs aînés, au passage obligé des auditions publiques.
      

  • Patrice Conte, qui les dirige, explique : « Ils n’ont pas encore l’oreille influencée. Il ne faut pas jouer trop fort mais travailler en finesse. Au public, donc, de tendre l’oreille. Car c’est moins un spectacle que le simple plaisir de chanter. »
      

  • Ces restrictions n’entameront en rien la joie des parents devant un mini-récital de chansons enfantines, des improvisations avec des percussions évoquant précisément le chant de tribus primitives et un intermède à la guitare par Célia qui, déjà, déborde sur une pratique instrumentale.

Patrice Conte, professeur

Prochaine audition, mardi 25 mai à 20h30 à la chapelle
des Pénitents : disciplines diverses.

   
Des percussions pour improviser à la manière de lointains chants ethniques.
 
Célia, tout jeune débutante, négocie avec son maître sa première audition publique.
  
Vidéo2'35"

Haut de page