Ecole Jean-Moulin
Menace de fermeture
d’une classe d’adaptation

Mardi 8 avril 2008

 

Liens :  Rentrée 2007         Journée du goût         Portes ouvertes          Restaurant scolaire     
Sortie pédagogique            Carnaval maternelle             Projet Pédibus         Marché de printemps

 

 
  • Outre la remise en cause de sept emplois auxiliaires de vie scolaire (voir page spéciale), se profile pour la rentrée prochaine la menace de suppression d’une classe d’adaptation, créée voici plus de trente ans pour des résultats tout à fait satisfaisants.
     

  • Virginie Vicente, directrice de l’école élémentaire, explique : « Une cinquantaine d’enfants de la maternelle aux classes CE1 et CE2 sont concernés par petits groupes de cinq ou six, selon des besoins spécifiques. Cela fonctionne très bien, c’est devenu une classe à part entière dont la fermeture est inadmissible. »

  • Cette disparition serait remplacée par un demi-poste partagé avec Lapalud. D’où un tollé chez l’équipe enseignante de Jean-Moulin, soutenue par Christian Peyron, maire.
     

  • Le maire fulmine : « Je vais envoyer un courrier à l’académie pour lui rappeler des contradictions flagrantes : en trois décennies, la population a doublé au village et ne cesse de croître. Des classes ont récemment été créées. Supprimer cette classe d’adaptation, c’est ôter aux enfants les chances de base et d’une formation professionnelle pour plus tard. »

 

p Le corps enseignant de Jean-Moulin, soutenu par le maire (au centre), entend
sauver un maillon essentiel qui repêche efficacement des enfants en difficulté

Haut de page