Comité des fêtes
avec la "Provence mobile"
Une kermesse mignon tout plein pour les enfants
Sous le signe du chapeau pour les dames
Samedi 5 juillet 2008
Revoir édition 2007
 

p C'était inévitable... J'ai flippé devant les fleurs déambulatoires du bibi de Jocelyne. D'ailleurs, toutes ces dames arborent un couvre-chef  (voir plus bas).

 
  • L'option Village en fête s’adresse aux enfants. Mais cela amuse aussi les parents. Qui s'en plaindrait ? La kermesse occupe l’avenue Marcel-Pagnol : stand de jeux, balades à poney, facéties du clown Félicien, etc.
     

  • Mention spéciale pour la Gaule-du-Rhône, partenaire indéfectible du Comité des fêtes, avec son traditionnel safari-truites dans un tronçon du béal.
     

  • Seul bémol : une fréquentation un peu chiche, en partie due au voyage à Méjanne, simultanément proposé aux mêmes enfants par le Foyer des jeunes. Ça alors !
     

  • Un fâcheux manque de concertation.

p Céline et Yasmisne orchestrent les stands : dessin, découpage, reconnaître un goût avec les yeux bandés, etc. Des jeux mignons tout plein qui font toujours recette.

 

p Les enfants s'amusent, les dames encore plus. Elles ont le chapeau facile. Faut dire qu'elles le portent bien !

 

p Il y a un peu de tout : les poneys, le clown Félicien sur ses échasses, des sculptures gonflées comme des ballons... Tout ça !

 

p Non, ce n'est pas la pêche à la truite. Mais avez-vous déjà vu une kermesse sans cette sorte de pêche à sec, cependant dite miraculeuse" ?

 

p La pêche à la truite, la voilà ! Organisée par la Gaule-du-Rhône dans un tronçon du "béal" (ancêtre du tout-à-l'égout aujourd'hui désaffecté).

 

p La "Provence mobile" (agence itinérante Nord Vaucluse) fait halte
ce jour-là  au village et interviewe Céline (Comité des fêtes).

p Babette se trouvait là par hasard. Notre chère factrice s'est tout naturellement prêtée à l'interview (voir "La Provence" du 6 juillet).

 

p Christiane et Jean-Claude Preteux, inconditionnels du vélo couché, ont bien voulu poser devant la "Provence mobile"
venue pour la kermesse, mais aussi pour voir et entendre ceux que j'avais avertis... La plupart (dont la municipalité) ne sont pas venus.

 
 

Le soir même, Village en fête enchaînait
avec le 6ème festival  Rock au Sablet (voir page)

 

 

Haut de page