Saint-Paul-trois-Châteaux
Musique en son écrin
Un « Elixir d’amour » sur mesure à l’hôtel de Bimard
Une approche intimiste de l’art lyrique ouvert au plus grand nombre
 
Jeudi
6 août 2009

Revoir Sarah Zajtmann

 

De jeunes talents issus de divers horizons, lauréats de concoures internationaux.

 
Isabelle du Boucher, metteur en scène
  • A première vue, ce programme ambitieux peut surprendre dans un cadre intimiste. Il est ici ramené aux dimensions adéquates par Isabelle du Boucher, metteur en scène et prêtresse du beau chant, déjà accueillie à Musique en son écrin en 2006 avec Cosi fan tutte (Mozart) et en 2008 avec Generentola (Rossini).

  • La formule est habile : une version réduite qui ne sacrifie rien, mais s’adresse au plus grand nombre, voire aux enfants. « Nous ne sommes pas aux chorégies d’Orange et ne disposons d’aucune machinerie, en revanche, nous privilégions de jeunes chanteurs ardents, scéniquement engagés en des lieux qui s’y prêtent, ce qui favorise la proximité de la scène et l’approche de l’émotion », explique Isabelle du Boucher, qui, précisément « assiste depuis vingt ans en France à une recrudescence du chant et à l’éclosion de jeunes talents »

  • L’opéra est ramené à 90 minutes au lieu de 2 heures. A l’orchestre, se substitue l’excellent pianiste Olivier Cangelodi. Les récitatifs sont enjambés.

  • L’attention se focalise sur les jeunes interprètes et gloires montantes du grand répertoire. Issu de divers horizons, un panel mixte de cinq voix s’échelonne : Mariam Gegechkori et Joëlle Fleury (sopranos), Paslo Veguilla (ténor), Philippe Brocard (baryton) et Olivier Hyaullt (baryton basse).

  • En 2010, un même dispositif prévoit Don Juan (Mozart). Nous ne le manquerons pas !

Lionel de Bimard
 

La démocratisation de l'art lyrique par les jeunes gloires montantes du genre.

 
 

Prochain rendez-vous, mardi 11 août à 18h30 : théâtre burlesque avec « Sentiments et petites pudeurs » de Clément de Dadelsen.
Textes d’Anton Tchekhov, avec Alexis d’Ivangin, pianiste. Tarif 15 €.
Programme complet et réservations : 04.75.04.58.88.
Contact : musiqueensonecrin@hotmail.fr ou
www.musique-en-son-ecrin.com

 

Haut de page