Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                               Thèmes            

Humeur

Tu ne le vois pas ? - N° 16
Bérézina

Jeudi 5 août 2010

J'm'ennuie ! J'sais pu quoi dire ! S' sont tous barrés à la mer. Le vide associatif est
 insondable. C'est le désert sportif et culturel. Le village roupille. Vivement la rentrée !
Je suis allé faire trempette dans l'Ardèche. Ça va mieux. Et ça remplit au moins une page.
 

Episodes précédents

J'ai connu des jours plus fastes. Ça bougeait ! En ce temps-là, je voyageais. Aujourd'hui, j'ai l'impression de résider dans un trou. Il ne se passe plus rien dans le village. Ou presque. C'est la torpeur estivale.

Y a pu de coquelicots, ni de colzas, ni de genêts et bientôt plus de tournesols. Finies aussi les belles pages multicolores. Les bouche-trous flamboyants sont fanés.

Alors, de quoi voulez-vous que j'vous cause ? J'vous annonce quand même l'imminente Fête du hameau de Derboux.

A bout d'argument, j'ai sorti ma Clio (y avait trop de vent pour faire du vélo), j'ai pris la direction de Pont-Saint-Esprit, j'ai franchi le Rhône, pris la route de Barjac mais me suis arrêté bien avant pour faire trempette dans l'Ardèche.

Tu parles d'un scoop !

Au pire, je vous bassine avec des choses insignifiantes (comme le fait le JT avec les touristes et les soldes d'été).

Au mieux, dans l'eau, je me rafraîchis les neurones pour de futures infos dignes de ce nom (en vue du redémarrage associatif de la prochaine rentrée).

 

Heureusement qu'à Bollène, les Polymusicales alimentent ma chronique. Car à Mondragon, en été, c'est plutôt la bérézina culturelle !

 Y a bien eu Manu Dibango. Mais, en fait, c'est une pièce rapportée via le festival itinérant de Musiques dans les Vignes, dont profite Mondragon.

Y a aussi eu la fête (cession juillet) de l'Acceuil loisirs. C'est sympa. Mais un peu court pour remplir mes annales. J'attends la seconde fête (cession août), sans en connaître la date. Ce doit être un vendredi. 13 ou 20 août ? Allez savoir ! 

On m'dit plus rien ! Y a pu personne ! Autant aller faire trempette dans l'Ardèche, vous dis-je.

Le saviez-vous ? La Fête des Associations ressusciterait à la rentrée. Ça alors ! En voilà, une bonne nouvelle !

Les dernières manifs du genre datent de 2008 et 2006.  En remontant plus haut, y avait aussi le forum des hobbies (je ne peux pas faire de lien, ce site n'existait pas encore).

Au fait, c'est quand, au juste, ce prochain forum associatif ? Là non plus, je n'ai pas de date... C'est p't-être Meszigues qui ne suis pas au parfum...

Notez que d'autres que moi ne sont pas très au top non plus. Le répondeur de certaine association (dont je tairai le nom) m'annonçait récemment... la brocante du 1er Mai !

Et puis, entre le bilan de la 39ème et le projet de la 40ème, courant septembre, il devrait aussi y avoir la remise sur orbite de la Fête du Drac.

Au vu du succès relatif du forum, continuera-t-on à cogiter sur le soap médiéval ? Jusque-là, la projection d'un film (le mien en l'occurrence) était censé ravigoter le magma associatif, voire la population mondragonnaise. Or, un orage aidant, tout a tourné en eau de boudin...

A propos du film 2010, c'est mal barré...!  Ma "critique" mal perçue a généré une overdose, et donc interrompu le montage dudit film. Seuls sont saufs Les moines pervers.

En été, j'ai l'eau facile... Je vais aussi me baigner au lac des Girardes à Lapalud (puisqu'à Mondragon un projet de loisirs aquatiques au lac des Brotteaux a capoté).

Ce bain dans l'Ardèche, au pied du "Pont cassé" (qui prête son nom aux gargotes d'alentour), m'a plutôt fait du bien. D'où ce brin de causette... où je ressasse un tantinet, faute de scoops !

J'envisage une prochaine escapade, chez mes amis ardéchois, aux Assions, près des Vans. La-bàs, je ferai aussi trempette dans le Chassezac. 

Tout cela converge vers une rentrée... que j'espère plus folichonne que ce farniente abyssal qui engourdit le village !

Haut de page