Paroisse Sainte-Trophime Le pèlerinage a pris un bon tournant Dimanche 7 septembre 2008

 

A voir ou revoir :  Pèlerinage 2007        Statue Vierge restaurée     Ass. gén. sept 2007      Crèche 2007    Accès terrain DRIRE

 
 
  • Notre-Dame des Plans n’en est plus à un miracle près. La Vierge a chassé les nuages et, dimanche, le pèlerinage et la kermesse ont bénéficié du soleil.

  • Voilà qui va dans le sens d’un renouveau, avec l’association paroissiale, apparue l’an dernier. C’est donc un tournant réussi avec quatre tambourinaires ouvrant la procession (Patrice Conte, Valentin Conte, Anthony Avon, Germain Tramier), le père Eloy Pascual-Arias célébrant l’office, vingt choristes du canton dirigés par Marinette Serre, plus de 100 convives régalés par une paella, du théâtre provençal par la troupe de Lagarde-Paréol, un concours de boules, des stands et des jeux, et, pour conclure pieusement, le salut du Saint-Sacrement.

  • Soit une franche réussite qui augure le meilleur pour l’édition 2009.

Les origines pèlerinage

p Les tambourinaires sont de retour et ouvrent la marche  Mini-vidéo (2' 00")

 

p L'office est célébré par le Père Eloy, assisté des diacres Guy Humbel et Joeph Pini. Vingt choristes du canton sont dirigés par Marinette Serre Mini-vidéo (2' 00")

 

p L'après-midi offre diverses opportunités : concours de belote, théâtre (en provençal) par la troupe de Lagarde-Paréol, concours de boules.

 

p L'ambiance est celle d'une kermesse intemporelle, très réussie dans le genre. Il est clair que ces retrouvailles annuelles doivent perdurer.

 

p Un visiteur de marque : le père Claude Pariseau,
curé à Mondragon de 2002 à 2006, qui s'entretient
ici avec Pierre Lagarrigue.

 

p Le père Eloy (à droite) est accompagné
d'Yves Gassmann (diacre)  et Philippe Fabas (abbé)
venant d'Avignon et nommés à Bollène.

 

  • Le père Claude Pariseau, très apprécié, a été nommé à Carpentras en septembre 2006.
     
  • Pour la dernière fois, il a célébré l'office à Notre-Dame des Plans et est parti en laissant derrière lui d'innombrables amis.

Revoir vidéo pèlerinage 2006
Revoir vidéo départ père Pariseau