Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        
Tennis-club
Mondragonnais
Les tennismen ont de beaux jours devant eux
Une assemblée générale euphorisante vient d'essuyer les plâtres 
d'un nouveau club house, bordé de trois courts tout neufs
Samedi 
11 décembre 2010

Episodes précédents

    

La réunion occupe un lieu spacieux et accueillant qui fait l’unanimité.

La main sur le coeur, David Bacon se déclare satisfait.

  

  • Avant son inauguration officielle, prévue durant le premier trimestre 2011, un nouvel ensemble sportif, construit au quartier Peyrafeux, vient d’accueillir l’assemblée générale du Tennis-Club Mondragonnais.
     

  • On sait que les anciennes infrastructures, devenues obsolètes, seront démolies pour laisser place à la construction de logements collectifs.
     

  • La réunion occupe donc un club house spacieux, construit par la municipalité, bordé d’un micocoulier et d’oliviers fraîchement plantés, et de trois courts (contre deux précédemment) aménagés par l’entreprise drômoise Laquet-Tennis.

         Bilan 2009-2010

  • De septembre 2009 à juin 2010, le bilan rend compte de cours assurés pour l’école de tennis et pour les adultes (deux groupes de dames, un groupe de messieurs).
     

  • Ont successivement eu lieu : trois Coupes (Amitié, Convivialité, Printemps), un championnat vétérans, deux championnats (jeunes et seniors), un tournoi régional jeunes. Le tout entrecoupé de moments de détente : boum des jeunes, journée tennis-loisir et repas, clôture et goûter pour l’école de tennis.

 

Charly (à gauche) représente la municipalité.

   
  • Des remerciements sont adressés à la municipalité « pour l’intérêt qu’elle porte au club de tennis », à MM. Sabatier et Rostaing pour le prêt de leurs courts, au club de Mornas et aux sponsors (tournoi régional).
     

  • Résultats sportifs, vétérans : 4e,  seniors dames 4e, seniors hommes (équipes 1 et 2) : 5e, championnat 11-12 ans : 5e, championnat 15-16 ans : 3e, Coupe Convivialité : 1ère (ex æquo avec Anduze).

    Du sang neuf est vivement souhaité
     

  • La trésorerie atteste un solde positif de 7 077, 85 €. D’où l’optimisme du budget prévisionnel 2011 qui, toutefois, fait face à certaine érosion. D’une année sur l’autre, l’effectif est passé de 84 à 62 licenciés (tous âges).
      

  • Du sang neuf est vivement souhaité. Alors qu’un tassement est observé chez les jeunes, les vétérans postulent pour une participation au tournoi national 2011, proposé par la fédération pour les tranches 60-69 ans et 70-79 ans. Bel exemple de vitalité qui repousse l’âge limite ! 

Le bureau reste inchangé avec principalement David Bacon, président ; 
Eric Cauwel, secrétaire ; Daniel Grange, trésorier. Contact : 04.90.40.84.12.

Le bureau est sur un petit nuage... Nous planons avec lui !

  

Un divan (et bientôt un mobilier plus complet), une vue imprenable, des sanitaires, un coin cuisine ajoutent au confort.
Image symbolique (à droite) : un jeune tennismen accourt, sa raquette à la main... Va falloir nous étoffer tout ça !
Parents, inscrivez vos enfants au Tennis-club qui vous ouvre les bras dans de nouvelles infrastructures plus accueillantes !

Haut de page