Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Ville
de Mondragon
Campagne législative
Une visite édifiante pour Pierre Meffre
Lundi
6 Février 2012

Espace culturel       Travaux 2009    

   

Peu propice aux découvertes des parcs industriels, cette météo glaciale a quelque peu contrarié la visite du conseiller régional et maire de Vaison-la-Romaine, Pierre Meffre, dans le cadre de la campagne législative. Escorté de diverses personnalités, dont Fabienne Thibaud, maire de Camaret, il s’est cependant montré attentif à quelques-unes des dernières réalisations apparues sur la commune.

Guidés par Christian Peyron, maire, et une bonne partie de son conseil, les visiteurs ont arpenté la plaine du Rhône et découvert les carrières Pradier (inaugurées fin 2010). Balayées par le vent et prisonnières du gel, toutes activités avaient malheureusement cessé.

En tirant vers le nord et le canal de Donzère-Mondragon, le périple s’est poursuivi vers « Le Millénaire », site industriel et fluvial de la CNR (inauguré aussi en 2010), avant d’atteindre la Zone d’activités commerciales (ZAC) de Notre-Dame des Plans, où, depuis 2009, se sont implantées quelques entreprises dont la base de loisirs 7&Match. Là même où un cordial repas, à midi, a rassemblé les hôtes.

Point d’orgue du parcours : la Maison d’assistantes maternelles
(MAM) déjà considérée comme un modèle du genre.

  


Nadine Gillet, vice-présidente du Jardin des Lutins

L’attention de Pierre Meffre a aussi été accaparée par un tout autre pôle qui fait partie intégrante de l’Espace culturel Jean-Ferrat, déjà inauguré en sa présence en décembre dernier.

Il y est revenu pour jauger du bien-fondé d’une Maison d’assistance maternelle (MAM), gérée per le Jardin des Lutins (association) et opérationnelle depuis janvier dernier.

Or ce nouveau concept, au service de la petite enfance, fait déjà figure d’exemple à Mondragon.


Pierre Meffre, conseiller régional

Le maire de Vaison-la-Romaine y est d’autant plus sensible que, dans sa commune, une crèche intercommunale de 60 places est actuellement en construction, tandis qu’une structure analogue de 20 places existe déjà à Sablet.

Des explications convaincantes, fournies par les assistantes maternelles,  l’ont conforté dans cette voie. De même que l’ont favorablement impressionné les secteurs industriels, cités plus haut. Voilà du grain à moudre et des exemples à développer pour les législatives

Haut de page