Bollène Rassemblement festif et responsable autour de la BIP
C'est environ le 30ème du genre, pour l'endiguement des dérapages...
Les Bras KC et Pagaille sont immanquablement de la fête
 
Dimanche 4 octobre 2009

Les Bras KC et Pagaille (mai 2009)

 

Gauche ? Droite ? Restons apolitiques (c'est la règle d'un tel site). En revanche, soyons humains. Des hommes ici s'enflamment. C'est forcément intéressant.

 

  • Axée autour de grillades ardéchoises, la fête de Bollène-Information-Pluralisme (BIP), a réuni une bonne centaine de convives au centre aéré de Pénègue.

  • Au-delà du menu traditionnel, ce rassemblement festif n’échappe pas au débat. C’est environ le 30ème du genre si l’on remonte à l’apparition de la BIP que la mémoire collective situe à l’orée des années 80. Le millésime 2009 milite, entre autres, « pour l’élargissement du front de gauche ».

  • Quelques ténors, dont Serge Fiori, Georges Sabatier, Marianne Bonovo ou Fabienne Haloui, ont débattu de la crise, puis de ses conséquences sur l’agriculture et les services publics dont, bien sûr, celui de La Poste.

  • Au niveau local, l’analyse n’épouse guère l’actuelle gérance municipale de Bollène. Pour détendre l’atmosphère, suivait une animation musicale, assurée par les groupes mondragonnais Bras KC et Pagaille.

  • Le tout se délimite par quelques stands brandissant des slogans ou proposant des produits du terroir. Ainsi va la BIP, incontournable, nécessaire à l’endiguement des dérapages.

Une fois l’an, le centre aéré de Pénègue réunit un front
de gauche qui, en 2009, tend vers l’élargissement. 

 
Les groupes Bras KC et Pagaille, ici réunis, assurent une partie musicale. 
Pour une approche plus "musicale", cliquez sur le lien ci-dessous et remontez le cours des épisodes...
Les Bras KC et Pagaille (mai 2009)

 

Haut de page